Aujourd’hui, la plupart des gens rêvent de vivre dans leur propre appartement ou maison. Toutefois, l’investissement immobilier est un projet de grande envergure qui mérite d’être mûrement réfléchi. Sur ce, il ne faut surtout pas se précipiter pour acheter une maison ancienne même si elle est moins chère. Il est largement plus rentable d’acheter un logement nouvellement construit.
Les avantages d’acheter un bien immobilier neuf
Il est tout à fait vrai que l’achat d’un appartement ou villa ancienne est abordable. Pourtant, il faut savoir que le prix de la rénovation risque de coûter cher. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un logement neuf clé en main. On bénéficie d’une maison à la fois esthétique, confortable et sécurisé.
Il faut aussi comprendre que toute nouvelle construction à partir du 1er janvier 2013 doit se référer obligatoirement à la RT 2012 ou réglementation thermique 2012. Cela signifie qu’en achetant un logement neuf, on est pratiquement sûr de posséder une habitation économe en énergie. Ka construction neuve se réfère également aux normes liées à l’isolation thermique et acoustique ainsi qu’à l’étanchéité à l’air.
Choisir le placement locatif dans le neuf
Réaliser un investissement dans un bien immobilier neuf à but locatif, c’est aussi profiter des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel. Effectivement, le dispositif Pinel permet aux propriétaires qui achète un logement neuf de bénéficier d’une réduction d’impôts considérable. Il faut seulement que la maison soit louée pour un certain temps. Et le pourcentage de la déduction fiscale se rapporte à la durée de la mise en location: 12% de la somme investie pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans.
Néanmoins, la défiscalisation immobilière exige tout de même certaines conditions. Cela inclut le respect du plafond d’investissement annuel autorisé. Il importe aussi que la maison neuve soit implantée dans une zone éligible à la loi Pinel.