Comme vous êtes Français, vous pencherez automatiquement pour des investissements immobiliers en France. Cependant, le marché est en pleine reprise depuis quelques années. Le prix du m2 se négocie désormais à 15.000 euros dans certains secteurs comme la Côte d’Azur ou encore Paris. Raison pour laquelle de plus en plus d’investisseurs font le choix de l’étranger. Est-ce pour autant une bonne idée ?
Acheter dans une station balnéaire pour se lancer dans les locations de vacances
Vous avez envie de vous lancer dans l’investissement locatif ? Pourquoi pas les locations de vacances ? Elles ont le vent en poupe depuis quelques années. C’est un choix idéal notamment d’acheter à l’étranger pour la réalisation de ce type de projet. Optez pour des propriétés dans des stations balnéaires pour ce faire. Tel est le cas par exemple des biens immobiliers à empuriabrava.
Contrairement aux idées reçues, la France n’est plus la première destination de vacances dans le monde. En achetant à l’étranger, vous augmentez donc les chances de rentabilisation de votre bien. Vous vous adressez à un public plus international. Il suffit de choisir une destination en vogue ou qui risque de le devenir dans les prochaines années.
Profiter de prix plus attractif pour acheter des biens plus grands et de meilleure qualité
Achetez à l’étranger peut également vous faire profiter de prix plus attractif. Ce qui vous ouvre droit à des propriétés plus grandes et de meilleures qualités en France. Que ce soit pour une résidence secondaire ou pour proposer une location de vacances, choisissez votre futur investissement en vous basant sur certains critères :
- La superficie : une grande propriété sera plus conviviale. Ce qui attirera plus de locataires pour les vacances. Les jet-setteurs et les vacanciers apprécient d’avoir de la place pendant leur séjour pour être plus à l’aise.
- L’emplacement : choisissez un bien à proximité des plages ou des sites d’attractions de la région, et où les commerces, bars et restaurants ne sont qu’à quelques minutes à pied. Les vacanciers préfèrent éviter de prendre les voitures pour se déplacer pour s’immerger complètement dans leur environnement.
- La vue : à défaut de proposer une villa en bord de mer, misez au moins sur une vue spectaculaire pour séduire les locataires. C’est aussi propice au dépaysement.
- La qualité du bien : optez de préférence pour des résidences de luxe, des villas ou des appartements haut de gamme. Les vacanciers ne souhaitent pas se sentir comme chez eux. Ils préfèrent les résidences qui concurrencent les hôtels de luxe.
Tous les avantages d’une résidence secondaire à l’étranger
Achetez à l’étranger serait aussi l’occasion d’avoir une résidence secondaire à l’étranger. Ce qui impacte non seulement sur votre image et votre réputation, mais vous permet aussi de profiter de voyage moins cher pour les vacances.
En effet, si vous choisissez une location saisonnière, vous pouvez profiter de votre bien avec des amis ou votre famille pendant quelques semaines sans payer l’hébergement. Raison pour laquelle d’ailleurs la majorité des investisseurs choisissent des destinations qu’ils apprécient pour acheter leur bien.
Les agences immobilières de la région pourront vous aider dans vos recherches et la gestion de votre bien. Vous éviterez ainsi de vous déplacer trop souvent au cours de la procédure et pour la mise en location de votre propriété.