Après les études universitaires, chaque étudiant rêve de devenir une personnalité. La réalisation de ce rêve fait de lui une personne responsable, et également la fierté de ses parents. Au nombre des métiers qui existent, nous avons le métier d’agent immobilier. Quel parcours universitaire faut-il faire pour devenir un excellent agent immobilier ? Comment savoir si on est fait pour être un agent immobilier ? Ce sont quelques questions à se poser avant de se lancer dans cette carrière.
Agent immobilier : formation et qualités à développer
En français facile, un agent immobilier c’est quelqu’un qui travaille dans l’immobilier. Autrement dit, c’est quelqu’un qui accompagne des personnes dans leurs projets de logement (achat-location). Pour faire carrière dans ce domaine, il faut suivre une formation, développer certaines qualités et avoir une motivation.
Formation à suivre
Tout comme les autres métiers, il faut une formation adéquate. Pour devenir agent immobilier il faut avoir un baccalauréat plus cinq (bac+5) pour souhaiter avoir un poste à responsabilité. Pour être à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle délivrée sous conditions d’études : BTS profession immobilière ou un bac+3 commercial, juridique ou économique.
Qualités à développer pour savoir si on est fait pour être agent immobilier
Depuis petits, certains parents savent déjà à peu près dans quels domaines leur enfant pourra évoluer. Ce sont ses aptitudes qui permettent de définir son orientation. Un enfant qui sait très bien chanter ou qui sait dessiner ou encore qui a un don dans un domaine sait déjà quoi faire plus tard. Concernant le métier d’agent immobilier, il faut aimer tout ce qui concerne le logement. Être curieux. Avoir des idées d’innovation, chérir la pierre. Aussi, être patient et savoir écouter l’autre. Être au service de son prochain. Il faut être passionné et ambitieux. Ce sont autant de qualité à développer pour être un bon agent immobilier.